Humiliés, battus à mort et violés, tel est le triste sort de deux présumés homosexuels du quartier Bellevue, dans la commune de Dixinn, Ce dimanche 06, Mai 2012. Les faits se sont passés alors qu’ils étaient dans la chambre entrain de faire l’amour. Transporté à l’hôpital Alya Bangoura, ce dernier est gravement blessé, quant à Souleymane Touré, il se trouve au commissariat central de Bellevue.

Selon les témoignages recueillis, la bagarre a eu lieu en pleine nuit. Alya Bangoura, 28 ans et Souleymane Touré, 27 ans, ont été suivit par les jeunes du quartier jusqu’à dans la chambre de Souleymane Touré, à leur grande surprise, les jeunes ont  offensé la porte et ont commencé à leur taper avec les cailloux et des gros boit.

Informée de l’agression, le commissaire central de Bellevue, Mr. Sylla Souleymane et ses agents se sont vite rendu sur le lieu pour mettre la main sur les agresseurs des deux homosexuels, mais vue l’interdiction de cette pratique en Guinée, le commissaire a gardé Souleymane Touré qui n’était pas gravement blessé.

Selon, le commissaire, Souleymane Touré et Alya Bangoura, sont ensemble depuis plusieurs années. La Guinée est un pays à 95% des musulmans dont la pratique de l’homosexualité est non seulement formellement interdite par la constitution, la tradition, mais aussi par la religion.

«  Ces deux antimusulmans font la honte de leur famille, et les jeunes du quartier, c’est pourquoi les jeunes se sont révoltés pour leur tuer, ils  seront sévèrement bani et exclu dans la société », signifie le commissaire Sylla.

 

Daouda Yansané

664 44 23 43