Le Canada offre de l’aide d’urgence aux Kényans victimes d’inondations

By on 25 janvier 2013
canada
OTTAWA, Canada, 24 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ – Le Canada fournit des abris d’urgence, des soins de santé, de l’eau et des services d’assainissement à environ 13 000 personnes dans les régions du Kenya touchées par les inondations et les coulées de boue, a annoncé l’honorable Julian Fantino, ministre de la Coopération internationale.
 
« Le Canada offre une aide immédiate aux sinistrés des inondations et des coulées de boue ayant frappé certaines régions du Kenya, a déclaré le ministre Fantino. Le soutien apporté par le Canada permet de venir en aide aux personnes les plus touchées par ces catastrophes. »
 
Des pluies plus abondantes que la normale ont provoqué des inondations et des coulées de boue dans de nombreux endroits dans le centre et l’ouest du Kenya. Selon la Société kenyane de la Croix-Rouge, les inondations ont touché plus de 2 100 foyers, entre autres des maisons, des cultures et du bétail ont été perdus, alors que les coulées de boue ont fait 13 morts jusqu’à maintenant. En outre, plus de 750 personnes ont été déplacées et ont dû chercher refuge dans les écoles, les églises, les centres commerciaux et les collectivités d’accueil. La propagation des maladies d’origine hydrique demeure une vive préoccupation dans les régions inondées.
 
Le Canada, par l’intermédiaire de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), soutient la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge afin d’apporter une assistance immédiate.
 
Le gouvernement du Canada continuera à suivre la situation de près au Kenya afin de s’assurer que l’on subvient aux besoins humanitaires.
 
SOURCE : Canadian International Development Agency (CIDA)

About guineelive

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*