Une maison de jeune et des ordinateurs pour les jeunes de Kissidougou …

By on 25 janvier 2013
Le gouvernement du président Alpha Condé a finalement doté la préfecture de Kissidougou en région forestière d’une maison de jeune avec tout le confort possible.
L’inauguration du bâtiment flambant neuf a eu lieu le week-end  dernier  en présence du Ministre de la jeunesse, de l’emploi jeune et des sports, Sanoussi Bantama Sow en compagnie du Directeur général du patrimoine Bâti Public et de nombreuses personnalités.
Le bâtiment comprend  une salle de 1000 places, un cafeteria, des latrines, un salon de coiffure,  un espace sportif, ect.  Pour un cout de réalisation de plus de 700 millions de GNF.
 
Le  Directeur général du patrimoine Bâti Public, M.Moustapha Naité en a profité d’ailleurs pour offrir huit ordinateurs à la maison des jeunes.
Une façon pour  M.Naité de dire aux jeunes que les NTIC, nouvelles technologies de l’information et de la Communication sont indispensables pour la formation et la qualification des jeunes de ce siècle.
A propos de Moustapha Naité, il faut dire qu’il est le Fondateur du Groupe Mouna Technology qui a révolutionné le monde de l’internet et de l’outil informatique en Guinée.
 
Almamy Kalla Conté
64 26 13 70

About guineelive

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*