Partager

La Maison d’Edition dénommée ‘’TABALA’’ en collaboration avec  la Maison du Livre (MDL) a procédé samedi, 26 janvier dernier au quartier Coléah dans la commune de Matam  à la dédicace de la Bande dessinée qui a pour titre « Face de l’An Pire » ou le pire des Années. L’ambition. C’est d’attirer le public guinéen à  la lecture. C’était en présence des leaders politiques, parents amis et collaborateurs de l’auteur.

 

Pour votre agenda, le livre dit ‘’Face de l’An Pire ou le pire des Années’’ est l’œuvre d’Oscar Youssouf Ben Barry journaliste. Cette rubrique qui retraçait les tristes réalités des années 2000-2008  depuis le Palais présidentiel, sous le feu Général Lansana Conté, paraissait chaque semaine dans les colonnes du Journal hebdomadaire le ‘’Lynx’’. Le livre comportant  96 pages est vendu à un prix modique (250.000GNF), prix d’un sac de riz en Guinée. Toute chose pouvant permettre au public lecteur de s’en procurer.

Face de l’An Pire. Est une rubrique dans laquelle, Oscar Youssouf Ben Barry exprimait, de manière caricaturale, sa façon de voir les choses et de les faire voir au niveau du palais présidentiel qui constituait d’ailleurs, sa source d’inspiration et son champ d’action. Et les lecteurs en avaient pris goût. Ils ne pouvaient guère s’en passer.

Selon Oscar, Face de l’An Pire ? Parce que, tout simplement, le Général Lansana Conté, paix à son âme, a été un des dirigeants guinéens qui aura marqué son attention particulière.

Bonne chance donc, à ce jeune écrivain qui commence par talonner les vieux talents !

Sannou Camara

Partager