Home Actualité Pourquoi le président de la FIFA arrive jeudi à Conakry ?

Pourquoi le président de la FIFA arrive jeudi à Conakry ?

7
SHARE

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) Joseph Sepp Blatter est attendu jeudi en Guinée pour une visite de 24 heures, a annoncé mardi le ministre guinéen des Sports et de la jeunesse, Sanoussy Bantama Sow.

Cette visite du premier responsable du football mondial se situe dans le cadre d’une visite de reconnaissance et de remerciement des autorités guinéennes qui ont soutenue sa réélection à la tête de cette fédération en juin 2011.

Au cours de son séjour à Conakry, Joseph Blatter procédera à l’inauguration officielle d’un centre technique de sport multidisciplinaire, réalisé avec l’appui de la FIFA, dont le coût global s’élève à plus d’un million de dollars américain, pour doter le pays d’infrastructures de base.

Selon M. Sow, l’arrivée en Guinée du président de la FIFA est une opportunité pour l’épanouissement du football à travers la relance du sport à la base, avec un accent particulier à mettre sur la pratique du sport scolaire et universitaire, dans les différentes villes du pays.

Les responsables du sport guinéen vont profiter de cette visite pour solliciter l’appui de la FIFA afin de soutenir la candidature de la Guinée dans l’organisation de la Coup d’Afrique des Nations en 2019.

Dans le cadre du projet goal visant à doter certains pays d’ infrastructures sportives adéquates pour le développement du sport et la qualification des joueurs, la FIFA a débloquer récemment une somme de 500.000 dollars US pour la construction du siège de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOT), dont les travaux avancent à grand pas.

Source : XINHUA

SHARE