Home Actualité Vie politique : Alpha Condé convie les leaders politiques pour parler du...

Vie politique : Alpha Condé convie les leaders politiques pour parler du processus électoral …

4
SHARE
Dans un communiqué rendu public jeudi soir par les medias d’Etat, le président Alpha Condé a convié les leaders des partis politiques sans citer de nom à une rencontre au palais Sekhoutoureah le 12 février.
Objectif, parler du processus électoral en cours en Guinée et qui constitue la pomme de discorde entre les deux parties.
Cette invitation intervient après les nouvelles menaces des leaders politiques regroupés au sein du collectif et de descendre dans les rues de Conakry et de l’intérieur du pays en organisant des manifestations pacifiques, dit-on.
Mais avec l’interdit du Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé qui a soutenu que le délai de dépôt de la lettre d’information des autorités communales n’était pas respecté et les arguments du Ministre de la jeunesse et des sports, Sanoussi Bantama Sow sur l’arrivée du président de la FIFA en Guinée, l’opposition a reporté la marche pour le mercredi prochain.
Et bien cette date du 12 février tombe sur le mardi prochain alors que l’opposition, elle voudrait marcher le 13.
Pour ce qui est du processus électoral, il faut dire que l’expert de l’union européenne qui travail sur le fichier a confirmé en début de semaine le transfert des données de la SAGEM, l’ancien opérateur qui a organisé la présidentielle de 2010 à l’opérateur Waymark qui fait l’objet de désaccord entre pouvoir et opposition.
Il reste maintenant à savoir si les leaders réunis au sein du collectif et de l’ADP iront à la rencontre du 12 ou marcheront le 13 février comme promis.
 
Daouda Yansané
64 44 23 43
SHARE