Partager
Le Premier Ministre, chef du gouvernement était jeudi à la direction nationale des douanes pour procéder au lancement officiel des paramilitaires des agents de la fonction publique.
Ce recensement plusieurs fois annoncé mais sans cesse reporter devrait commence depuis 2011.
La nouvelle Ministre de la fonction publique,  Hadja Mariama Baldé a, souligné que ce recensement  servira  non seulement de test mais aussi et surtout le point de départ du recensement général des fonctionnaires.

Le chef du gouvernement pour sa part a mis l’accent sur les grandes réformes engagées par le président Alpha Condé dans tous les domaines pour le bien être des guinéens.

 
  Mohamed Saïd Fofana,  a tenu à préciser «  Depuis son élection, le  président  Alpha Condé a lancé beaucoup de programme y compris la reforme et de modernisation de l’administration afin qu’elle  permette d’engager des reformes de développement pour le bien  être des  guinéens ».
Par ailleurs, le chef du gouvernement n’a  pas manqué de souligner que l’administration  reste un problème  pour le pays au lieu d’être une solution.
Notons enfin que ce  recensement biométrique   des fonctionnaires permettra de connaître l’effectif réel  de ceux qui émargent à la fonction publique.
Ce qui sera un plus pour le pays. Et c’est tant mieux.
 
Ousmane Cissé
Partager