Partager
Au journal de 19h45, deux Ministres de la république, se sont mobilisés pour passer la version du gouvernement au journal parlé. Il s’agit du Ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé et celui de la sécurité et de la protection civile, Dr Maramany Cissé.
 
Dr maramany Cissé et Alhassane Condé ont tour à tour expliqué ce qui s’est passé  durant cette journée avant de demander aux citoyens de garder le calme et la sérénité.
Selon Dr maramany Cissé, il y a eu deux blessés par accident de voiture, deux par cailloux, huit véhicules de force de défense et de sécurité  vandalisés, deux concessions vandalisées, un gendarme blessés. Ce ne sont que des blessés  légers, a-t-il soutenu.
Alhassane Condé pour sa part, les leaders des partis politiques n’ont pas respecté la loi en ce qui concerne les consignes donnés. Il y a eu selon lui des débordements, des dégâts de gauche à droite.  Il demande aux leaders de venir au Ministère de l’Administration du Territoire pour continuer le dialogue entamé le dimanche dernier.
Aux citoyens, d’aller au travail. Parlant de la journée ville morte, le Ministre Condé affirme « on ne peut pas tuer une ville, il faut que la ville vive ». Avant d’ajouter «  Je demande aux citoyens de vaguer demain à leur travail. Ceux qui veulent aller au travail, c’est leur droit et ils  ne doivent  en aucun cas être empêchés par ceux qui ne veulent pas travailler ».
 
Une synthèse de Ousmane Cissé
Partager