Partager
Au journal télévisé de 20h30 du mardi, le président Alpha Condé a de nouveau pris son stylo  pour nommer quatre diplomates à l’étranger. Lisez plutôt
Il s’agit de Sinkoun Sylla  qui est  nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée au Japon. Il était jusque là conseiller à l’ambassade de Guinée à Beijing.

Ousmane Diao Baldé, lui est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la  Guinée en  Algérie. Il était jusque là  directeur des affaires juridiques et consulaires au ministère des affaires étrangères.

Kabinet Condé  va au Mali mais pas au front. Mais plutôt comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire  de la Guinée.

 Frédéric Kolié, lui  ira désormais au  Royaume d’Espagne. Ami du capitaine Moussa Dadis Camara, il était au temps du CNDD, Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

Pour clôturer la liste des  décrets, Alpha Condé a mis un terme aux fonctions de Lamarana Diallo. Il était premier vice-président du comité d’audit.   Les raisons de ce limogeage ne sont pas encore connues. Peut être que les résultats tardent à venir. Qui sait ?
 
Naby Camara
Partager