Partager
Sauf changement de dernière minute, le président de la CENI, commission électorale nationale indépendante, Bakary Fofanava prendre langue avec les représentants des partis politiques représentés au sein du collectif pour la finalisation de la transition, le CDR, club des républicains et l’ADP.
En tout cas, il a adressé une invitation aux structures politiques citées plus haut dans ce sens.
Mais aux dernières nouvelles, le parti de Mamadopu Cellou Diallo a fait savoir que ses représentants ne participeront pas à cette rencontre qui doit se tenir en principe au palais du peuple.
Par ailleurs, le collectif  des partis politiques pour la finalisation de la transition, le CDR, club des républicains et l’ADP ont demandé à leurs structures de boycotter les activités de la CENI, notamment au niveau des démembrements.
Pour ce qui est des dix commissaires de l’opposition à la CENI, le collectif et l’ADP  n’ont pas été courageux. Ils estiment qu’il appartient aux représentants de choisir entre rester ou quitter la CENI. Or, estiment certains observateurs,  ce sont eux qui ont envoyé les dix personnes comme leur représentant à la CENI.
 
La grande question reste donc à savoir si l’appel du président de la CENI, Bakary Fofana sera entendu.
 
Guineelive suit pour vous
 
Mohamed Soumah
 
Partager