Home Actualité Armée : un décret du président Alpha Condé confirme général Namory Traoré...

Armée : un décret du président Alpha Condé confirme général Namory Traoré …

9
SHARE
Dans l’édition de 20h30 de la télévision nationale, le président de la République a pris un décret pour  combler le vide laissé par le décès du général de division, Souleymane Kelefa Diallo après le crash d’avion de Monrovia.
Ainsi, général Namory Traoré qui assumait jusque là  l’intérim et qui était chef d’état major général adjoint a été confirmé comme chef d’état major général des armées. Il remplace général  Souleymane Kelefa Diallo qui a trouvé la mort dans un avion d’avion le  11 février dernier au Liberia.

Le colonel Mohamed Bangoura, qui était jusque là chef personnel à l’état-major de la mission internationale de soutien au Mali (MISMA), est  bombardé  chef d’état-major général adjoint des armées.

Le haut commandement de la gendarmerie nationale n’a pas été aussi épargné. Ainsi, le colonel Ousmane Camara qui était adjoint au  haut commandant, général Ibrahima Baldé est nommé haut commandant en second de la gendarmerie nationale.

Le colonel Amadou Kaba,  qui occupait le poste de  commandant de la direction des opérations, instruction de l’état-major des armées remplace le colonel Mohamed Bangoura  qui est désormais le chef d’état-major général adjoint des armées.

Pourvu que ces nominations ainsi que d’autres déjà fait par le commandant en chef des forces armées guinéennes concourent à la réforme des forces de défense et de sécurité.
 
Naby Camara
 
SHARE