Partager
Stéphane Hessel, l’auteur de plusieurs ouvrages dont l’un des plus célèbres reste le livre « indignez-vous »  a tiré sa révérence.
Défenseur infatigable des libertés publiques et des droits de l’homme,  l’homme a marqué son temps dans la France qui est pionnière de la déclaration universelle des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
Et justement, le Ministère Français des Affaires étrangères a tenu à lui rendre un vibrant hommage. Nous vous proposons le communiqué à cet effet.
DÉCLARATION DE M. LAURENT FABIUS,
MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
 
 
 
DÉCÈS DE STÉPHANE HESSEL
 
 
Avec Stéphane Hessel disparait un combattant de la liberté et de la dignité humaine.
 
Engagé avec courage au service de causes justes et généreuses, à travers la diversité des époques qu’il a traversées, il est resté le témoin exigeant des valeurs de la Résistance.
 
Il fut également un grand diplomate, au service de la France et des Nations unies, défenseur ardent des droits de l’homme et de la paix. Citoyen engagé, son regard, sa lucidité, sa générosité, son enthousiasme, sa bienveillance et son amour de la justice nous manqueront.
 
Je m’incline avec gratitude et tristesse devant sa mémoire et j’assure sa famille et tous ses proches de ma profonde solidarité et de ma sympathie.
Partager