Le premier ministre, chef du gouvernement était dans la préfecture de Coyah, une localité située à 50 km de Conakry. C’était samedi.
Mais comme la plus part des mamayas organisés au pays en l’honneur des politiques est synonyme d’argent, celui de la préfecture de Coyah n’avait pas fait exception à la règle.
Le premier ministre, Mohamed Said Fofana avait mis la main à la poche samedi.  Mais le partage n’a pas été fait, estime certains observateurs qui affirment que la personne à qui le Premier Ministre a remis le magot a pris la poudre descampete. Ce, pour une destination inconnue.
Les gens ont poireauté longtemps sans voir l’ombre d’aucuns sous. Et les langues commencent à se délier. «  si vous voyez que les gens se sont massivement mobilisés, c’est que le gouvernement avait promi quelque chose », soutien un grognard. Un autre estime que c’est un mauvais signe pour le chef du gouvernement pour sa procahine visite dans la localité.
 
Qui a donc pris l’argent pour filer à l’anglaise. La question demeure. Et en attendant, l’argent du Premier Ministre constitue la pomme de discorde  à Coyah.
 
Mohamed Soumah