Partager
Après la rencontre du président Alpha Condé  lundi avec les représentants du collectif, du CDR, de l’ADP, des centristes, de la mouvance et alliés, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé  dans un communiqué dont Guineelive détient une copie, a convié les acteurs cités plus haut à une rencontre ce mardi à la primature.
 
Leaders politiques, acteurs de la société civile, le premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, el hadj MamadouSaliou Camara, l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly, celui de l’église anglicane sont conviés ce mardi au tour d’une même table avec le Premier Ministre, Mohamed Said Fofana.
Il sera question de parler de la  mise sur pied de la plate forme souhaitée par le président Alpha Condé pour l’organisation rapide des élections législatives en Guinée et la relance du dialogue national.
A travers cet appel, tout porte à croire que  le gouvernement ne veut plus perdre du temps pour sortir du bourbier de la transition. Il reste maintenant à savoir si les leaders convoqués l’attendront de cette oreille.
 
 
Ousmane Cissé
Partager