Home Actualité Sport: A quand le football guinéen connaîtra des progrès ?

Sport: A quand le football guinéen connaîtra des progrès ?

5
SHARE
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le manque de centre de formation et de soutien du foot bal à la base ne sont pas des facteurs favorisants l’éclosion du sport guinéen en général et en particulier le sport ROI, nous voulons nommer le foot bal.
A propos, il faut dire qu’après l’élimination du Syli Sénior de la coupe d’afrique des nations 2012, c’est le tour des clubs engagés dans les compétitions africaines de sortir par la petite porte.
En effet, l’espoir de tout un peuple est tombé le weekend écoulé. Les deux clubs guinéens engagés dans les compétitions africaines ont tous été éliminé dans les matchs  préliminaires  ce weekend à Conakry.
Après la défaite du champion en titre  de Guinée, le Horoya club par son homologue de Saint Pedro de la  Cote d’ivoire par le score de 3 – 0 au compte des matchs pour la qualification de la ligue des champions africaine, ce fut le tour du  FC séquence de Dixinn ce dimanche d’être battu sur le score de 2 – 0 par les panthères de la Guinée Equatoriale au compte des matchs de la coupe de la confédération africaine.
 
Daouda Yansané
 
64 44 23 43
SHARE