Partager
Si nos mémoires se souviennent de la date, il faut dire que depuis septembre 2011, le conflit pour le contrôle de la CNTG, la plus grande et puissante confédération nationale des travailleurs de Guinée est pendant devant les juridictions du pays.
Après le tribunal du travail, le tribunal de première instance de  Mafanco, la cour d’appel,  les syndicalistes qui se disputent le contrôle du secrétariat général de la CNTG, Yamoussa Touré et Amadou Diallo se sont tournés vers la cour suprême.
Il est donc revenu finalement à la plus haute juridiction du pays de statuer sur l’affaire. Et après plusieurs débats au tour de la question : qui de Amadou Diallo ou de Yamoussa Touré a été élu premier secrétaire de la CNTG, confédération nationale des travailleurs de Guinée à l’issu des deux congrès organisé en septembre 2011 par les deux camps, Yamoussa Touré et Amadou Diallo.
Joint au téléphone ce matin, l’avocat Me Salif Béavogui a confié à Guineelive que la cour suprême va se prononcer ce lundi à 13 heures sur l’affaire à son siège de la Camayenne.
Et tout naturellement, Guineelive suit pour vous
 
 
Mohamed Soumah
 
Partager