Partager

Après les marches pacofiques du 27 février et 5 mars derniers , l’opposition guinéenne, composée du Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition, de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) et du Club Des Républicains (CDR), a offert ce  jeudi, 14 mars 2013 une enveloppe financière de 4 millions de francs guinéens, histoire de consoler  et compatir aux douleurs des familles des victimes, au nombre de neuf dont huit peulhs et un forestier.

 

La remise officielle de ces enveloppes a eu lieu cet après-midi à la Grande Mosquée de Bambéto par le Tout puissant de l’opposition guinéenne, El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, accompagné des leaders ou représentants des partis politiques opposants.

Cette somme symbolique dira le Président de l’UFDG ‘’est l’expression réelle de la volonté des leaders des partis de l’opposition à faire de la Guinée, une nation unie, forte et sans discrimination aucune entre les filles et fils de ca pays qui constitue notre patrimoine commun. Nous vous demandons de pardonner pour toujours… »

C’est avec les larmes aux yeux que les parents des victimes ont agréé l’enveloppe attestant l’exactitude de la mort de leurs enfants lors des évènements tragiques qui ont émaillé la capitale Conakry.

Du fond du cœur, ils ont tour à tour remercié l’opposition guinéenne à travers Cellou Dalein pour sa contribution malgré les pertes qu’elle a subies.

Par conséquent, les parents des victimes ont rassuré le Collectif, l’ADP et le CDR de leur détermination à poursuivre disent-ils,  le combat en vue de la Guinée un Etat de Droits et de Démocratie réelle quelque soit le prix.

Des prières et bénédictions en faveur de la paix, de la quiétude sociale en Guinée et de l’unité des guinéens ont marqué la cérémonie de consolation et de compassion. Que les âmes des victimes reposent en paix !

Sannou Camara 65 13 00 33

 

Partager