Partager
Bientôt les 72 heures du livre au salon du livre de Paris. Avec le dynamisme de la maison d’édition l’Harmattan Guinée, le pays du président Alpha Condé sera bien présent. pas seul mais avec des institutions comme  l’Union du Fleuve Mano, le Centre Culturel Franco-Guinéen, l’Institut Français de Guinée  et l’IREA-Maison de l’Afrique. lisez plutot le communiqué du directeur de l’Harmattan Guinée, Sansy Kaba Diakité.
 
 
 

COMMUNIQUE
 
Date : 22 mars 2013
 Heure : 15 heures – 16 heures 30
 
Lieu : Porte de Versailles-Pavillon 1-Salle : NOTA BENE-Paris
 
Les Editions l’Harmattan Guinée, l’Union du Fleuve Mano, le Centre Culturel Franco-Guinéen, l’Institut Français de Guinée  et l’IREA-Maison de l’Afrique organisent le 22 mars une rencontre  au salon du livre de Paris. Quels sont les défis majeurs auxquels sont confrontés les pays du Fleuve Mano aujourd’hui? Quelles solutions envisager pour surmonter ces défis ? Quels sont les enjeux de la paix dans cette région ouest africaine ? Quel rôle et contribution des intellectuels  dans ce processus?
 
La rencontre « Les Mots au service de la paix» abordera ces différentes interrogations avec la participation de Son excellence Hadja Saran DARABA, Secrétaire Général de la Mano River Union, Kofi KOUMAN, Secrétaire Général Adjoint de la Mano, Sansy KABA DIAKITE, Directeur de l’Harmattan Guinée , Lamine KAMARA, écrivain ,Président du collectif des écrivains Guinéens, Michelle TANON-LORA, auteure, Vice Présidente de l’association des Ecrivains de Côte d’Ivoire David GAKUNZI, auteur, Responsable de l’Université Africaine de la Paix à Paris,  Binta ANN, auteure, Joe A. Alie, auteur, Idrissa CAMARA, Journaliste et les écrivains Ivoiriens, Libériens, Sierra léonais, Guinéens et africains présents à Paris.
 
NB : Notre stand au salon du livre de Paris du 22 au 25 Mars 2013 est le C 65
 
Bon salon à toutes et à tous.
 
Partager