Partager
Le vendredi dernier, l’UGAR, union guinéenne d’assurance et de réassurance a tenu une réunion de travail  pour rechercher les voies et moyens pour redynamiser la compagnie.
Seulement voilà, la rencontre a été ternie selon certains membres du conseil d’administration par la présence du syndicaliste et ancien Ministre de l’hôtellerie et du tourisme, Lounceny Camara qui a tenu coute que coute à être présent.
Selon nos informations,  Lounceny est un syndicaliste au sein de la boite. Mais quand il a été désigné par les syndicalistes comme leur représentant à la CENI, commission électorale nationale indépendante en 2007, il a été prié de démissionner vu son nouveau statut. Mais depuis qu’il a nommé comme Ministre, les mauvaises langues racontent que l’ancien président contesté de la CENI voudrait avoir désormais comme par le passé avoir son mot à dire au sein de l’UGAR.  Et il a tenu à être présent vendredi lors de la réunion. Ce qui n’a pas été apprécié par les travailleurs qui estiment que Lounceny s’est beurré à la CENI et se beurre aujourd’hui au Ministère de l’hôtellerie et du tourisme.
« Il doit s’occuper de son poste ministériel maintenant et pas de l’UGAR, il n’est pas indispensable », fulmine notre interlocuteur.
 Il reste maintenant à savoir si M. le Ministre  de l’hôtellerie et du tourisme entendra de cette oreille ».
 
Mohamed Soumah
 
Partager