Home Actualité Crise politique : Bah Ousmane, Papa Koly Kourouma et autres ...

Crise politique : Bah Ousmane, Papa Koly Kourouma et autres en alliance pour soutenir Alpha Condé

2
SHARE
Après la naissance de plusieurs alliances, il faut dire que le paysage politique guinéen n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Une nouvelle alliance vient de voir le jour. Il s’agit de CAMP,  sigle du  Cadre de Concertation et d’Action de la Mouvance Présidentielle.
 La création de cette nouvelle alliance ainsi que      ses objectifs seront définis demain jeudi lors d’une conférence de presse qui sera organisée à la maison de la presse de Coleah.
 
Les promoteurs du CAMP ont pour nom,  Diao Kanté du parti politique, UNED, Mohamed Touré, fils de l’ancien premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré du parti PDG/RDA), les  Ministres d’Etat chargé des travaux publics et des transports,  Bah Ousmane de l’UPR et de l’énergie,  Papa Koly Kourouma du parti GRUP et  Dr Saliou Belle Diallo du parti Hafia.
Comme son nom l’indique,  le CAMP, Cadre de Concertation et d’Action de la Mouvance Présidentielle se veut proche du président Alpha Condé.
Il reste maintenant à savoir comment les Ministres du gouvernement du premier ministre, Mohamed Saïd Fofana pourront cohabiter avec l’opposition radicale regroupée au sein du collectif, du club des républicains et de l’ADP dans le cadre du dialogue en cours.
 
Naby Camara
 
SHARE