Home Actualité Dialogue politique enrhumé : l’opposition en conférence de presse ce vendredi pour...

Dialogue politique enrhumé : l’opposition en conférence de presse ce vendredi pour donner sa position

3
SHARE
Pour rappel, il faut dire que le dialogue politique initié par le président Alpha Condé et piloter par le Premier Ministre, Mohamed Saïd Fofana à peine commencé a été de nouveau suspendu  suite au  retrait de l’opposition radicale.
Si les deux parties ont accordées leur violon sur le choix des médiateurs nationaux avec Dr Sékou Goureissy Condé choisi par le pouvoir et le professeur SalifouSylla par l’opposition, le choix du médiateur international se pose encore avec beaucoup d’acuité.
Le pouvoir a annoncé le nom du général Lamine Cissé du Sénégal. Mais pour l’opposition radicale, ce choix n’émane pas de la communauté internationale. Mais plutôt du pouvoir Alpha Condé. En clair, ce choix fera la part belle au pouvoir pour eux.
Pour tirer les choses donc aux claires, l’opposition radicale à travers le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, l’Alliance démocratique pour le progrès,  le  club des républicains et le Front d’union pour la Démocratie et le progrès animera une conférence de presse ce vendredi. Cette conférencede presse qui porte sur  du « Situation sociopolitique du pays » aura lieu à partir de 16 heures.
Les intervenants auront pour nom, Mamadou Cellou Dalein Diallo,  Sidya Touré,  Lansana Kouyaté et Fodé Mohamed Soumah de la GECI qui fait son com back.
 
 
Guineelive suivra pour vous
SHARE