Partager

Destitué  la semaine dernière par un décret présidentiel,  pour faute lourde, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune urbaine de Dixinn, Louis Bossard a été remplacé par l’ancien Gouverneur de la Ville de Conakry, M’Bemba Bangoura.

 

La passation de témoin a eu lieu mardi, 26 mars dernier en présence des collaborateurs, amis et parents des Maires sortant et entrant.

Mais que s’est-il passé après la cérémonie de passation qui s’est déroulée dans les règles de l’art ?

Après avoir remis les clés de la commune à son successeur, Louis Bossard voudrait ainsi se retirer définitivement de la nouvelle équipe. Hélas ! Il sera empêché d’emprunter son véhicule de commandement, VA par le nouveau Président de la délégation spéciale de Dixinn, M’Bemba Bangoura.

Malgré l’intervention, des uns et des autres, M’Bemba Bangoura n’a pas daigné que son devancier retourne dans le VA.

De peur de se donner en spectacle, Louis Bossard demandera tranquillement à son chauffeur de ranger ses affaires et chercher un autre véhicule afin de regagner son domicile.

Pour ce qui est du limogeage de Bossard, d’aucuns affirment qu’il est  destitué à cause de Sidya Touré dont une des photos serait accrochée en bonne place dans le salon de Louis Bossard.

D’autres soutiennent que le limogeage du Maire sortant a été négocié par les fans de M’Bemba Bangoura qui vise encore le poste de gouverneur de la ville de Conakry.

Aujourd’hui, ils sont nombreux les observateurs qui pensent que  la destitution  de Bossard  n’a été qu’un simple coup monté par le Sèrè du nouveau locataire de la commune de Dixinn.

Vrai ou faux, l’histoire nous édifiera…

Sannou Camara 65 13 00 33 

Partager