Home Actualité Sily national de Guinée : Dian Bobo Baldé a été récompensé …

Sily national de Guinée : Dian Bobo Baldé a été récompensé …

10
SHARE
L’ancien sociétaire du sily national de Guinée, le franco-guinéen, Dian Bobo  Baldé a été nommé mercredi par la fédération guinéenne de foot bal comme lecoordonnateur  général de l’équipe national  de Guinée, le Syli national.
Ce geste de l’institution  de Salifou Sylla, alias super V chargée de gérer le foot bal au pays est perçu  par de nombreux observateurs comme une récompense à l’endroit de celui qui est appelé par notre confrère de la rédaction sportive de la radio télévision guinéenne, Amadou Diouldé Diallo, « le colosse » du syli national.
 
Franco-guinéen, Dian Bobo connais très peu la Guinée et les guinéens mais il a dépensé sans compter pour le syli national. Il s’est fait remarquer à toutes lesoccasions avec une discipline exemplaire, contrairement aux autres joueurs du syli.
Par ailleurs, cette nomination de Dian Bobo Baldé relance le débat sur le maintien ou pas du sélectionneur français du sily national, Michel Dussuyer. A propos, il faut dire que Michel qui est à son deuxième passage à la tête du sily comme entraîneur est très critiqué ses derniers temps par  le monde du sport; notamment par son coching peu payant. Surtout lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations,   Afrique du sud 2013.
Les jours à venir nous situeront sans doute  sur le sort de Michel Dussuyer qui est désormais mis entre parenthèse par la fédération guinéenne de Foot bal.         
 
Nay Camara
SHARE