Accueil Actualité Marche de l’opposition guinéenne : Saïd Djinnit pèse de tout son poids...

Marche de l’opposition guinéenne : Saïd Djinnit pèse de tout son poids dans la balance pour obtenir le report …

6
Partager

De source proche du président de l’UFR, union des forces républicaines Sidya Touré, la marche de l’opposition radicale qui regroupe le collectif pour la finalisation de la transition, ADP, club des républicains et autres initialement prévu demain jeudi a été reporté pour mercredi.

 

 Et si notre source explique cet état de fait pour des raisons de  transparence  et de démocratie pour se conformer à la loi en ce qui concerne le  délai légal de trois jours après le dépôt de la demande aux autorités locales, des langues se délient.

Et certains nos informations, le représentante spécial du secrétaire général des Nations Unies, Saïd Djinnit et médiateur désigné dans la crise guinéenne qui se trouve actuellement dans la capitale guinéenne a pesé de tout son poids dans la balance pour le report de la marche. Le représentant de la communauté internationale selon la même source tente de rapprocher les positions entre pouvoir et opposition radicale.

Difficile de dire si la marche aura lieu jeudi, la seule certitude, c’est que M.Djinnit tente de convaincre l’opposition radicale de la nécessité d’aller aux élections le 30 juin prochain. Il sera-t-il écouter ? that is the question.

 

Mohamed Soumah

Partager