Partager

La mobilisation des milliers de personne sur la bretelle Cosa-Hamdallaye-Bambeto, communément appelé « axe du mal » jeudi n’a visiblement pas du tout impressionné le pouvoir de Conakry, encore moins la commission électorale nationale indépendante.

 

En effet, l’institution chargé d’organiser les élections au pays a, dans un communiqué dont Guineelive détient une copie invité les candidats désireux de prendre part aux élections législatives du 30 juin prochain à déposer leurs candidatures au siège de l’institution.

Le communiqué pour une large diffusion a même été diffusé au journal télévision de 20h30 de la télévision nationale le jeudi pour permettre aux conakrykas qui ont le courant électrique chez eux la nuit sous forme de  » tour » de suivre et transmettre à ceux qui n’ont pas suivi.

Ce dépôt selon les termes du communiqué doit débuté dès ce vendredi et continuera jusqu’au 02 mai, inclusivement.

Passer ce délai, l’institution de Bakary Fofana ne recevra semble t-il aucune candidature.

Pour éviter de faire des erreurs pour l’établissement des candidatures, l’institution de Bakary Fofana se montre gentil et propose même de mettre à la disposition des partis politiques ainsi qu’aux candidats un guide. Histoire sans doute de les aider à mieux présenter leur dossier de candidature pour éviter des rejets de liste de candidature.

L’opposition radicale appréciera sans doute cette course contre la montre engagée par Alpha Condé et Bakary Fofana.

Et tout naturellement, votre quotidien en ligne Guineelive, toujours handicapé par les travaux de reconstruction suivra pour vous.

Mohamed Soumah

Partager