Partager

La communauté guinéenne en Tunisie en général et les étudiants et boursiers guinéens en particulier sont en deuil avec le décès de ALy Keita né le 09/09/1980 à Abidjan, étudiant à la Faculté des Sciences Economiques et Gestions de l’université Nabeul options : licence appliquée en informatique. Il est diplômé  en 2012. Il était  boursier de l’Etat guinéen. Nous vous proposons le communiqué du bureau des étudiants.

 

Le bureau exécutif de la communauté des étudiants et stagiaires guinéens en Tunisie dénommé (C.E.S.Guit) et l’ensemble de la communauté guinéenne en Tunisie vous informe que le décès est survenu le samedi 20/04/2013 par  suite d’une longue maladie. A cet effet, nous avions l’obligation morale de vous informer des circonstances dans lesquelles il a rendu l’âme.  M.Aly Keita depuis le début de sa maladie a demandé une assistance auprès des autorités guinéennes pour qu’il puisse suivre son  traitement appropriés. Hélas,  il n’ya pas eu de suite favorable. Il est resté dans cette situation déplorable jusqu’à son dernier jour.

Cependant,  nous  ne sauront rester indifférent sans exprimer notre amertume et notre désespoir face a cette situation d’abandon de la part des autorités guinéenne.

Nous tenons à souligner le courage et la solidarité entre la communauté guinéenne en Tunisie depuis le jour du décès tout le monde s’est battu corps et âme pour que le corps de notre regrette M. Keita qui a passé 6ans de sa vie hors de sa patrie soit enterré dans son pays natal.

Nous tenons une fois de plus  à remercier l’ensemble des compatriotes qui travaillent a la banque africaine de développement qui ont fait preuve de solidarité. Nos vives remerciement vont à l’encontre des anciens étudiants guinéens de la Tunisie qui résident à travers le monde qui ont aussi témoigné leur solidarité.

Le corps va quitter Tunis ce 1er mai à 17 heures pour arriver à conakry le 02/05/2013 a 2h du matin par la compagnie Royal Air Maroc

Que l’âme de notre frère Ali Keita repose en paix. 

Abdou Gadiry Diaby

Ce contenu n’engage pas Guineelive

Partager