Partager

Il n’est un secret  pour  personne aujourd’hui que l’amie des journalistes, nous voulons nommer Madame le Ministre délégué aux guinéens de l’étranger qui a utilisé des journalistes a atteint ses objectifs.

 

Grâce aux femmes et hommes de medias,  Mme Kaba Rougui a été propulsée au devant de la scène  politique puisque depuis la mort du feu président général Lansana Conté, elle participe aux  gouvernements successifs y compris celui du président Alpha Condé.

Pour la petite histoire, il faut dire que depuis le temps du président du CNDD, capitaine Moussa Dadis Camara  et du général Sékouba Konaté , Rougui Barry a toujours demandé aux journalistes de lui faire des articles de promotion et lui déposer des factures. Mais force est de reconnaitre  deux ans après sa nomination au poste de Ministre des guinéens de l’étranger,  les factures des journalistes dorment toujours dans les terroirs.

L’objectif de cette plainte des journalistes selon l’un d’eux est  de trouver les voies et moins pour exiger du ministre Rougui Barry à payer les factures qu’elle  s’est librement engager à régler auprès des journalistes  à la suite de la diffusion des articles  dans les journaux et sur les sites internet.

Les journalistes expliquent cette décision par le fait qu’après plusieurs tentatives, Rougui Barry aurait catégoriquement refusé de s’acquitter des factures des pauvres journalistes.

 Tout en déplorant ce comportement qu’ils  qualifient d’égoïste, nos confrères entendent aller jusqu’au bout  pour faire plier Madame le ministre à respecter ses engagements contractuels.

Pour la suite des événements, attendons de voir …

Abdoulaye Diawara pour Guineelive

Partager