Partager

Conakry, 23 mai 2013 – De sources sécuritaires et hospitalières, le bilan provisoire établi à 17h30 GMT, lors de la marche organisée par le Collectif de l’opposition, en violation de l’itinéraire de la manifestation, fait état d’un mort par balle et 10 blessés dont un par balle. Les circonstances, pour le mort et le blessé par balle, ne sont pas encore élucidées.

 

 

Le Gouvernement guinéen présente ses condoléances les plus émues à la famille du disparu et exprime sa sympathie et sa compassion aux blessés et à toutes les autres victimes non encore identifiées de ce jeudi 23 mai 2013.

 

Le Gouvernement poursuit les négociations avec toutes les parties prenantes en vue de trouver des solutions consensuelles aux problèmes qui se posent au pays.

 

Une fois de plus, le Gouvernement lance un appel aux populations et les invite à s’abstenir de toute forme de violence sur les leaders de partis politiques.

 

Les autorités guinéennes tiennent régulièrement informés les médias, la société civile et les partenaires internationaux du déroulement de la situation politique.

 

Le Porte-parole du Gouvernement

 

Contact médias :

 

M. Damantang Albert CAMARA, Porte-parole du Gouvernement, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi

Partager