Partager

Rentrer en catimini ce lundi d’Addis Abeba où il séjournait dans le cadre du cinquantenaire de l’OUA, organisation de l’unité africaine, Alpha Condé a pris son bic ce soir même pour griffer un décret.

 

 Il s’agit de la nomination de Madifing Niané au poste de Ministre chargé de la sécurité et de la protection civile en remplacement de Dr Maramany Cissé. Le nouveau promis était jusque là ambassadeur de la Guinée au Sénégal.

Dr Maramany Cissé a de la chance puisqu’il ne s’en va pas très loin du président Alpha Condé. Dr Maramany Cissé est nommé comme le conseiller du président de la république chargé de la reforme des services de sécurité à la présidence de la république avec rang de Ministre.

Le nouveau promis, Madifing Diané est un ancien de la police nationale. Il connais bien les rouages des flics guinéens. Ministre sous le régime du feu général Lansana Conté, il a gravit tous les échelons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa nomination n’est pas étrangère aux troubles et à l’insécurité qui règne actuellement sur la bretelle Hamdallaye-ambeto-Cosa.

Mais puisque le maçon est souvent apprécié au pied du mur, attendons de voir.

 

Ousmane Cissé

Partager