Home Actualité Conakry, capitale du fou rire les 7, 8 et 9 mai avec...

Conakry, capitale du fou rire les 7, 8 et 9 mai avec des Comédiens et humoristes venus de la France, de la Cote d’ivoire et de la Guinée

5
SHARE

La structure Empreinte PUB SARL a tenue une conférence de presse ce matin à la maison des journalistes de Coléah sur « la présentation du Weed –end du fou rire ‘’saison deux’’ ». Cette conférence présidé par le président directeur général de cette structure, a connue la présence des comédiens humoristes venus de la France, de la Cote d’ivoire et ceux de la Guinée.

 

Christian Kessié,  PDG de la structure et conférencier a tout d’abord exprimé sa volonté de réussir cet événement qui est dans sa deuxième édition en guinée.

Par ailleurs il a rappelé les raisons qui animent sa structure a organisé ce genre d’événement en Guinée. « C’est pour contribuer aussi au développement socioéconomique du pays avec la paix comme gage certain de tout développement  de la guinée. La structure a pris l’initiative d’organiser cet événement dans l’intervalle de chaque trois mois.

Une partie de la recette de cette  manifestation sera destinée à la sensibilisation pour l’abandon de l’excision, l’aide sociale pour venir au secours de nos frères handicapés qui sont dans la citée de solidarité et enfin intervenir pour le nettoyage de la ville de Conakry » a déclaré le conférencier.

Pour sa part le comédien humoriste Ivoirien Gohou Michel a tout d’abord prôné un message de paix et de concorde à l’encontre de ses frères africains en général et ceux de la Guinée en particulier. « L’Afrique est un seul pays divisé en des régions. Je demande le pardon à tous, la concorde et la tolérance mutuelle. Je lance un appel surtout à la jeunesse d’éviter la provocation, la violence, la haine et l’ethnocentrisme. L’Afrique à besoin de l’unité et la paix » a dit Michel Gohou

Rendez-vous est donc pris pour les les7, 8 et 9 avec des  Comédiens et humoristes venus de la France, de la Cote d’ivoire et de la Guinée.

 

Daouda Yansané

 

664 442 343

 

SHARE