Partager

Comme annoncé par votre quotidien en ligne, le dialogue proprement dit entre l’opposition radicale et le régime Alpha Condé a démarré ce  mercredi dans la salle des actes du Palais du peuple avec la bénédiction du facilitateur international, Saïd Djinnit. C’était avec la présence effective de Jean Marie Doré, Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté, Aboubacar Sylla et autres.

 

Le régime Alpha Condé est représenté par la coordinatrice du RPG,  Hadja Nantenin Chérif Konaté, Dr Saliou Bella Diallo et Soriba Sorel Camara.

Les diplomates américain et français ainsi que les représentants des institutions internationales accréditées en Guinée qui avaient longtemps poiroté mardi au palais du peuple étaient aussi présents.

Pas de nouveauté dans les revendications puisque  la question de l’opérateur de saisie Way mark,  le vote des guinéens de l’étranger, le bon fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante et la libération des manifestants arrêtés lors des manifestations politiques étaient encore sur la table.

Il appartiendra donc à l’algérien Saïd Djinnit de manœuvrer le gouvernail guinéen pour  que arrive enfin à bon port  le bateau de la transition guinéenne. Nous y reviendrons.

 

Ousmane Cissé pour Guineelive

 

Partager