Home Actualité Législatives : la CENI jette son dévolu sur la deuxième quinzaine du...

Législatives : la CENI jette son dévolu sur la deuxième quinzaine du mois de juillet

3
SHARE

Après la clôture du dialogue politique entre la mouvance présidentielle, le gouvernement et l’opposition radicale, la conclusion finale a été faite par le facilitateur, Saïd Djinnit lundi dernier en présence de tous les acteurs impliqués dans le processus.

 

A présent, l’heure est aux aménagements d’un nouveau chronogramme au niveau de la commission électorale nationale indépendante qui a été officiellement saisie  par le facilitateur de la communauté internationale.

 

 Le chargé de communication de l’institution, Alpha Yéro Condé a laissé entendre que la date du 30 juin n’est pas tenable. Et des sources proches de l’institution indiquent que la CENI est entrain de revoir sa copie pour valider son nouveau chronogramme  d’ici à la fin de cette semaine.

Et sauf changement de dernière minute, les élections législatives auront bel et bien lieu dans la deuxième quinzaine du mois de juillet, a indiqué une source proche de l’institution dirigée par Bakary Fofana.

Quand à la campagne électorale, elle démarrera à la fin de ce mois de juin, indique notre source. Et c’est tant mieux pour la longue transition guinéenne qui n’a que trop durée…

 

Mohamed Soumah

 

SHARE