Partager

De sources généralement bien informées, la CENI, commission électorale nationale indépendante a élaboré un nouveau chronogramme pour les élections législatives prochaines, théoriquement fixées pour le 30 juin.

 

Ce qui lui reste pour fixer une nouvelle date puisque le report  de la date du 30 juin initialement prévue est inévitable, c’est bien le nerf de la guerre, a confié à Guineelive la même source.

  Raison pour laquelle, le président de l’institution, Bakary Fofana a pris l’initiative sur lui-même pour rencontrer le Ministre délégué au Budget au département de celui-ci, le patron des Finances et ordonnateur principal des dépenses publiques, le Ministre de l’économie et des Finances, Kerfalla Yansané étant absent du pays. Il se trouve actuellement  à Londres avec le président Alpha Condé.

Pour l’heure, rien n’a filtré de la rencontre entre Bakary Fofana et Mohamed Diaré, a indiqué notre source.

 La seule certitude, c’est que la  commission électorale nationale indépendante n’a pour le moment pas les moyens de sa politique pour ce qui est du cout global de l’organisation des législatives qui coutent chers avec la participation selon nos information d’une vingtaine de partis politiques aux prochaines élections législatives.

Mohamed Soumah

 

Partager