Partager

En prélude aux élections législatives en Guinée, le site d’information GuineeTV1 en collaboration avec l’ONG Assaman de Milan a lancé ce lundi son atelier de formation à l’intention d’une vingtaine de journaliste de la presse nationale.

 

Cet atelier qui durera jusqu’au samedi  sera essentiellement animé par des journalistes italien dont entre autre, Laura Silvia Battaglia, journaliste reporter et professeur de journalisme à l’université Catholique de Milan,  Lorenzo Bagnol, journaliste professionnel et Pap Khouma, également journaliste  italien d’origine sénégalaise.

Selon les formateurs, il y a un vide qu’il faut combler,  c’est que les medias occidentaux ne donnent que des informations caricaturales sur l’Afrique à feu et à sang mais jamais des informations  objectives et les progrès réalisés. Il est donc temps à travers les NTIC, nouvelles technologies de l’information et de la communication de donner des informations équilibrées sur l’Afrique.

Avec la contribution de la commune de Milan, le co-développement et en partenariat avec le master en journalisme de la presse et de radiotélévision de l’université catholique de Milan, le projet Assaman de formation pour une communication multimédia partagée sur les thématiques. Le projet a pour objectif de fournir des informations sur l’Afrique et sur les réalités  de la migration et soutenir le développement professionnel dans le champ du renseignement multimédia à travers des workshop qui existe déjà à Milan, Dakar et Ouagadougou.

Il sera question dans ce projet entre journaliste guinéens et italiens  d’échanger des informations sur les élections législatives que la Guinée s’apprête à organiser.

Nous y reviendrons

 

Partager