Partager

Dans la plaidoirie des avocats de la défense dans le dossier de l’attaque contre la résidence privée du chef de l’Etat  dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011, il ne restait que deux personnes pour clôturer les débats en ce qui concerne les réquisitions et plaidoiries en attendant la réplique du parquet et de la partie civile.

 

 Mais le Ministère de la justice n’a pas payé les primes des jurés depuis un peu plus d’un mois, a confié à Guineelive un juré qui a requit l’anonymat. Et ce vendredi, les jurés ont mis leur menace à exécution.  Dans la salle d’audience de la cour d’appel de Conakry ce vendredi matin,  les jurés étaient aux abonnés absents.

« Nous ne mettrons jamais les pieds dans cette salle tant que nos primes ne sont pas payés », a confié l’un d’eux.

A propos, il faut dire que les jurés ne sont pas à leur premier essai depuis l’ouverture du procès des personnes arrêtées dans le dossier de l’attaque contre la résidence privée du chef de l’Etat  dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011. C’est la troisième fois qu’ils protestent contre le ministère de la justice depuis le début des assisses en janvier 2013.

 

Ousmane Cissé

Partager