Partager

La Société de Gestion de l’Aéroport de Conakry Gbéssia (SOGEAC) s’est  engagée a changé l’image de l’aéroport de conakry. Les responsables de la société étaient devant les journalistes ce 03 juillet à la maison commune à Coléah pour annoncer les ambitions pour la deuxième phase  du projet de rénovation du terminal international.

 

Le directeur de la Société de Gestion de l’Aéroport, Oulada Kabassan, a dans son discours tout d’abord dégagé le but principal de ce projet qui selon lui  va améliorer le confort des clients et des usagers de l’aérogare. Le but principal de ce projet ambitieux pour le bien être des passagers et la bonne image de l’aéroport de Conakry.
Kabassan a également souligné  que ce projet  est  la réfection de l’étanchéité de la toiture, des travaux déjà en cours, la rénovation de la façade côté public, de certaines parties de l’intérieur, de la climatisation de l’ensemble du volume et la création de nouveaux espaces.
Il a aussi ajouté que la SOGEAC à travers ce projet  aura un espace d’attente avec places assises pour se protéger du soleil et la pluie. Aussi,  un espace restauration  des panneaux d’informations sur les vols entrants et sortants de Conakry, des toilettes conformes à la volonté des voyageurs.
Le directeur du projet à la SOGEAG,   Georges Ramorasata dira à son tour que le financement de cette rénovation est assuré sur fonds propre de sa société(SOGEAC), sans aucune subvention de l’Etat ou des bailleurs de fonds et autres partenaires.

Par ailleurs, Georges a affirmé que a l’issue des travaux  est prévu pour fin janvier 2014. A cette date, selon lui,  l’aérogare de Conakry n’aura rien à envier aux autres grandes aérogares de la sous région, tel que  Dakar ou Abidjan .
Ainsi pour terminer, le directeur du projet a fait savoir que  l’image de ce terminal changera la perception des voyageurs qui entrent ou qui sortent du pays, pour la fierté de tous les guinéens.

Il  faut noter que cette  deuxième phase de rénovation coutera 40 milliards GNF.

Daouda Yansané

 

664 442 343

 

Partager