Home Actualité Préparatifs des élections législatives : les dates sont connues …

Préparatifs des élections législatives : les dates sont connues …

2
SHARE

Après la signature du protocole d’accord le 3 juillet entre la mouvance présidentielle et l’opposition radicale, les choses se précisent de plus en plus à la commission électorale nationale indépendante.

Ainsi, en sa séance plénière de ce jour 8 juillet 2013 est convenue d’informer tous les acteurs du processus électoral ainsi que l’ensemble des citoyens guinéens qu’elle a élaboré un chronogramme jugé réaliste par les commissaires.

 

A propos, nous vous proposons les nouvelles dates de la CENI.

Conformément à la loi, la CENI a proposé au Président de la République, Chef de l’Etat, la date du mardi 24 septembre 2013 comme date du scrutin pour décision.

Dans ce contexte, la plénière a également décidé de ce qui suit:

1- La période de dépôt des dossiers de candidatures initialement prévue du 6 au 15 juillet est prorogée de cinq jours soit du 6 au 20 juillet inclusivement selon la demande formulée par certains partis politiques au comité de suivi.

Pour les partis politiques qui ne l’ont pas fait, ces dossiers doivent être déposés à Conakry à la villa quinze de la cité des nations, siège de la commission constituée à cet effet.

2- La révision complémentaire se déroulera du 13 au 28 juillet sur toute l’étendue du territoire national.

3- Les partis politiques engagés dans le processus électoral en cours sont habilités à désigner leur représentant dans les CARLE jusqu’à la date du 12 juillet 2013.

La CENI sait compter sur le civisme  et l’engagement patriotique de chaque acteur politique ainsi que de tous les citoyens pour mener à bien, le processus électoral en cours.
 

Ousmane Cissé

 

SHARE