Partager

Ça y est et cette fois-ci sera peut être la bonne. Après l’établissement de son chronogramme, la CENI,  commission électorale nationale indépendante a adressée au président Alpha Condé un courrier dans le quel, elle fixe la date des élections législatives au mardi 24 septembre 2013.

 

 Et bien, le locataire du palais Sekhoutoureah qui n’attendait que ça  a aussitôt pris un décret mercredi pour convoquer le corps électoral à la date indiquée. Ce, conformément à la volonté de la CENI.

Le scrutin selon le même décret, les bureaux de vote seront ouverts  à 7 heures et  clos à 18 heures.

Par ailleurs, un autre décret a nommé Bocar Sissoko au poste de secrétaire général de la commission électorale nationale indépendante.

Aux dernières nouvelles, le président de la commission électorale nationale indépendante, Bakary Fofana a invité les leaders politiques désireux de prendre part aux élections législatives de bien vouloir se rendre demain vendredi au palais du peuple pour une réunion de travail à partir de 11h.

Il sera sans doute question pour les 25 commissaires de la commission électorale nationale indépendante de mettre un accent sur les derniers réglages dans les préparatifs.

 

 

Almamy Kalla CONTE

 

 

664 261  370

Partager