Home Actualité La CENI détail le chronogramme et rassure les leaders politique:la campagne...

La CENI détail le chronogramme et rassure les leaders politique:la campagne électorale commencera le 24 août, rassure Yaya Kann

1
SHARE

Après l’aboutissement du dialogue politique le 3 juillet dernier, la CENI a convoqué vendredi 12 juillet 2013 tous les partis politiques prenant part au processus électoral au palais du peuple dans la salle des actes pour détailler le chronogramme électoral.

 

L’objectif de cette rencontre était de parler de façon détailler du nouveau chronogramme et les mesures de sécurisation du  processus jusqu’à la proclamation des résultats.

D’entré, le directeur des opérations de la CENI,  Yaya Kann a précisé que le nombre de bureau de vote s’élève environs à 14 400 bureau de vote, 3 3000 délégués seront repartis sur toute l’étendu du territoire national et 3000 agents de transparences.  Un nouveau dispositif de communication qui seront pris en charge dans le Carles que ceux là qui n’ont  jamais eu le caractère électoral ni de récépissé et ceux qui ne sont jamais passé devant le Carle que ce soit ceux de 2010 que ceux de 2013.

A partir de ce pré affichage,  tous les résultats issus de ces travaux seront affichés le 05 août.

Poursuivant,  il dira que la révision débutera du 13 au 27 juillet et la campagne électorale commencera le 24 août, rassure Yaya Kann.

De son coté, la directrice adjointe de la planification à la CENI Madame Camara Djenabou Touré dans son intervention a tenu a souligné  «comme je le disais, ce sont les outils de sécurisation du fichier que je vais vous présenté ici, vous savez qu’il y a eu beaucoup de discussions par rapport à la mise en place de la révision de ce fichier. Mais, avec l’aide des bailleurs de fond, notamment l’union européenne qui a beaucoup accompagnée la CENI, il y a eu la création création du système de sécurisation, qui est appelé le monitoring. S’agissant du vote des guinéens de l’étranger, elle a rassuré qu’une société Belge s’en chargera des opérations.

 

Daouda Yansané

 

664 442 343

SHARE