Home Actualité Micro finance : La caisse CPECG YETE MALI s’engage d’épauler...

Micro finance : La caisse CPECG YETE MALI s’engage d’épauler WEP/Guinée dans le combat contre la pauvreté

22
SHARE

Dans son combat de lutte contre la pauvreté et d’assistance dans le cadre de la formation, la caisse CPECG  YETE MALI  etl’association féminine  le  Programme d’Entreprenariat des Femmes Africaines de Guinée (AWEP/ Guinée, ont  signé une convention de partenariat ce  vendredi 19 juillet. C’est La salle de conférence de l’UNESCO qui a servi de cadre à la cérémonie.

 

 Pour la circonstance,  la Coordinatrice de A WEP/Guinée,  Dr. Saran  KEITA  mettra l’occasion à profil pour  présenter tout d’abord son association. Selon elle, A WEP/Guinée  regroupe à son sein  14 associations féminines et 12 Femmes chef d’entreprises, de différentes filières de production.

C’est pourquoi,  elle  affirme que  le programme AWEP/Guinée compte sur les institutions de micro- finance et en particulier sur l’appui de YETE MALI pour le financement , l’encadrement et la formation des femmes  membres de son association  en vue d’accroitre les qualités, en renforçant leur capacité de production d’exportation et de valorisation, ainsi l’atteinte de ces objectifs du développement.

De son côté,  le chef de cabinet du ministère de l’hôtellerie, madame Marie  TOURE, félicitant cette mobilisation des femmes,  déclare  qu’elle  se rend compte que les femmes sont décidées a assuré un parcours honorifique en  contribuant effectivement au développement sociaux économique de leur pays. « A la création de YETE MALI, les femmes ont énormément contribué. Mais AWEP/GUINEE qui vient de commencer, vous avez vu avec ardeur qu’elle veut  élever le défi.  J’en suis fière et je demande  aux autres associations évoluant sur le terrain de les accompagner  pour sortir la femme guinéenne dans l’ornière pour  son autonomisation. », a-t-il souhaité. 

Pour sa part , le Directeur général de YETE MALI , Karamo CONDE,  revenant sur l’importance de son institution de micro finance, dira tout d ’abord qu’elle compte aujourd’hui 16 caisses et trois points de services qui offrent des produits et services financiers de proximité à plus de 70.000 membres , 101 employés et 176 élus.

«  Sa mission consiste à contribuer à l’amélioration des conditions  de vie de ses membres et de la communauté dans un esprit de solidarité et de responsabilité individuelle  et collective en mettant à leur disposition , des produits et services financiers de proximité à faibles coût . », précise Karamo CONDE.

 Abordant le nouveau partenariat avec  AWEP/ Guinée, Il souligne qu’il se situe en droite ligne avec les objectifs que se fixe le Programme d’Entreprenariat des Femmes Africaines de Guinée (AWEP/ Guinée.) C’est-à-dire la lutte contre la pauvreté et  ouvrer pour l’émancipation des Femmes de Guinée  en vue de leur offrir la possibilité de leur émancipation et de leur autonomisation

SHARE