Home Actualité L’enquête sur la mort tragique de MOHAMED SYLLA, alias MOHAMED JOE

L’enquête sur la mort tragique de MOHAMED SYLLA, alias MOHAMED JOE

7
SHARE

Paris 101 rue Victor Hugo ,au bat de l’immeuble un homme étalé. Les pompiers et la police bouclent les lieux. Il s’agit bien du corps de Mohamed Joe Sylla que Fodé Lamine Camara qui avant ,Fodé Camara avait reçu un appel de la femme Denise de Mohamed Joe lui demandant d’aller voir son frère Mohamed qui menace de se suicider. Il était 12 heures .

 

 

Seul dans son appartement situé au 16è étage, Mohamed Joe se réveil et commence à appeler ses proches . Sa sœur Bijoux qui vie à Bruxelles vivra son acte en direct .

Ses mots sont les suivants  « Ma sœur enregistre ma voie car c’est la dernière . Je vais me donner la mort à cause de ma femme . Je ne supporterai pas cette honte . Elle a décidé de me quitter » .

Le jeudi 25 juillet ,c’est un homme en débardeur courant que je rencontre à l’arrêt Georges Bressens T3 . Il me dit « attend moi juste 2 minutes je récupère ma carte d’identité ».

A son retour il m’annonce la qu’il vient d’appeler les pompiers car sa femme est malade  suite à une nouvelle grossesse.

Je lui propose mes services en lui remettant ma voiture.

Le vendredi 26 juillet ,je passe récupérer la clé de la voiture dans son appartement au 16è étage .C’est une maison en désordre à l’état de déménagement que je trouve ce matin du vendredi. A 19 heures,  ce vendredi, Mohamed Joe m’appelle pour solliciter un service financier et reprendre la voiture.

Je viens dans la voiture,  sa femme assise sur les escaliers ,je fais un détour avec lui dans la voiture afin de lui remettre l’argent demandé . A 23 heures ,il me rend la voiture en me remerciant .

Le samedi 27 juillet , à 18 h il appel pour me demander si j’étais à la maison qu’il voulais passer me voir . Il renouvelle l’appel à 20 heures ,on se fixe rendez-vous le dimanche 28 juillet à 13 heures pour aller chez un ami commun à Montreuil.

C’est cette heure  que Mohamed Joe a choisit pour se donner la mort . 

A mon réveil , sans un appel de Mohamed Joe,  je décidé d’aller me reposer au jardin.

Informer par un ami , je me rends à son domicile pour constater les faits. Le drame était effectif.

La communauté guinéenne massivement mobilisée se rend chez M. Camara au 16 avenue Victor Hugo où sa femme était consignée pour le deuil.

A 17 heures Denise sa femme commence a recevoir des menaces de certains enfants et famille de Mohamed Joe . Les hôtes décident de mettre sa femme dans un endroit hors des regards . Elle est transportée à Bonneuil à environ 23 kilomètre des lieux.

Certains accuse sa femme d’être le responsable morale du suicide. D’après le fil des événements. Sa femme avait sollicité une séparation de corps  avec son Mari.

Elle ne supporterai plus les pressions des sœurs de Mohamed Joe. Déjà,  elle était partie se réfugier un temps chez sa copine à Bonneuil.

Le lundi 29 juillet sa femme est auditionnée par la police des hauts-de seine . A 12 heures elle est ressortie  blanchie du commissariat dans le cadre de l’enquête du décès diligentée par le procureur général du hauts-de-seine.

Pour le moment, le corps est chez le médecin légiste pour autopsie . Son rapport est attendu dans les jours avenir .

 

Dossier à  suivre

 

Bangaly Touré depuis Paris pour GuineeLive

 

0033761156781

SHARE