Partager

Ce mardi, le président Alpha Condé qui se trouve en Haute Guinée depuis jeudi doit se rendre à Labé, capitale de la moyenne Guinée pour prendre langue avec les citoyens.
Seulement voila. La ville de Kankan, considéré comme le bastion du RPG n’a pas été tendre avec le président Alpha Condé jeudi. Il a été copieusement hué par les citoyens qui n’apprécient guerre sa façon de faire. Et Labé à n’en pas douter reste le bastion de son principal adversaire qui n’est autre que le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Diallo.

Considéré par  ce dernier comme le président qui est contre sa communauté, les peulhs en les relevant de leur poste, Alpha Condé aura fort à faire à Labé pour convaincre les partisans de son principal adversaire qui n’a toujours pas digéré son échec au deuxième tour de la présidentielle de 2010.
Contrairement donc à ce qui s’est passé à Kankan, le président Alpha Condé doit faire attention en ce qui concerne la maitrise de soi pour éviter des écarts de langage au risque de radicaliser davantage le Foutah Djallon.
Ousmane Cissé

Partager