Partager

A quelques jours des élections législatives dont la date est fixée au 24 septembre prochain, le parti de Rassemblement pour le Développement Intégré (R.D.I.G) du Jean Marc Telliano se dit fermement prêt à remporter la victoire dans les quatre régions que compte la Guinée.

 

Pour y parvenir, le RDIG, à travers ses structures de base, s’organise déjà et met les bouchées doubles en vue de se tirer d’affaire pendant la bataille électorale qui pointe à l’horizon.

A ce jour dit-on, toutes les Fédérations, Sections et les Comités de base dudit parti sont à pied d’œuvre pour sensibiliser et motiver les troupes à tous les niveaux comme au premier tour de la présidentielle de 2010 sinon encore plus.

Dans le même registre, faut-il souligner que R.D.I.G s’appuie sur ses militants, amis ou sympathisant évoluant soit au sein des Coopératives, Associations, Sèrès, soit dans des groupements féminins tels que la teinture, la saponification, la Couture, la Coiffure et autres métiers.

Par ce que, toutes ces organisations font du R.D.I.G une véritable force politique de développement intégré qui réserve de s’arroser avec des voix dans toutes les villes du pays pendant les prochaines consultations électorales.  

Contrairement à beaucoup de formations politiques, le R.D.I.G se veut un parti réaliste et démocratique.

C’est pourquoi, en dehors de la liste nationale de 76 candidats, le R.D.I.G n’a présenté que 3 candidats à l’Uninominale dans les principaux fiefs où, il est convaincu de gagner le duel.

Quant à elle, la Direction dudit parti, avec   à sa tête Jean Marc Telliano ainsi que ses vaillants collaborateurs des différentes structures, n’ont qu’une seule ambition, faire de cette formation politique un grand parti (National).

Sannou Camara 

Partager