Home Actualité Education nationale : les préparatifs pour la rentrée scolaire vont bon train...

Education nationale : les préparatifs pour la rentrée scolaire vont bon train avec l’introduction de l’Anglais dans les programmes d’enseignement en Guinée …

5
SHARE

En prélude à la rentrée scolaire 2013-2014, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Éducation Civique organise depuis ce jeudi des rencontres d’appui à ses structures déconcentrées.

 Des missions du département sont actuellement dans les sept régions administratives de la Guinée et dans la zone spéciale de Conakry, pour appuyer les structures déconcentrées dans la mise en place des groupes pédagogiques, veiller au respect des normes relatives à la détermination des charges hebdomadaires des enseignants, relever l’existence des enseignants excédentaires et appuyer le processus de redéploiement.

 

Ce n’est pas tout car la mission va aussi présenter et finaliser les besoins des enseignants pour 2014 par discipline, établissement, préfecture et région.

A Conakry, c’est le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Pré-Uuniversitaire et de l’Education Civique,  accompagné du chef de cabinet  qui a présidé le lancement des travaux. Docteur Soriba Sylla en a profité pour donner d’amples informations sur des innovations en cours au sein du département, surtout en ce qui concerne cette année avec la mise à disposition par le département, des tissus pour la confection des tenues scolaires et l’introduction de l’Anglais dans les programmes  d’enseignement du collège à partir de l’ouverture prochaine.

Cette rencontre de Conakry qui a regroupé l’inspection régionale de l’éducation, les 5 directions communales de l’éducation, les chefs d’ établissements et les délégués scolaires de l’enseignement élémentaire, va durer 2 jours et sera suivie  puis évaluer par un groupe de cadres venus du département de l’Enseignement Pré-Uuniversitaire et de l’Education Civique.
                                                                

  Mamady  Sidiki  CAMARA

628  061 337 

SHARE