Home Actualité Haute Guinée : Kankan est coupé de Kérouané

Haute Guinée : Kankan est coupé de Kérouané

2
SHARE

Bien que la haute Guinée soit le fief du président Alpha Condé depuis près de 30 ans, il faut dire que les citoyens de cette ville ne sont autres que des cordonniers mal chaussés. La région la plus pauvre du pays manque de tout au moment même où le messie de la région préside à la magistrature suprême du pays.

 

 Et pour ne rien arrangé, l’axe Kankan -Kérouané qui permet des échanges entre la Haute Guinée et la Guinée forestière est depuis mardi coupé du reste du pays et pour cause. Le pont de fortune qui reliait les deux préfectures a cédé sous l’effet des eaux de pluie. Le PK40 sur la route nationale est impraticable, rapporte un usagers de la route.

 

Conséquence, le transport des hommes et des marchandises n’est plus possible et selon nos sources, aucune disposition particulière n’est plus pour remédier à cette situation alors que le président Alpha Condé se trouve dans la région depuis une semaine.

A propos de sa visite dans la région, il faut dire que ça été un fiasco total  puisque les citoyens de Kankan ont dit de vive voix au président Condé qu’ils ne sont pas contents  avec le manque de résultat sur le terrain depuis son arrivée à la magistrature suprême du pays il y a bientôt  trois ans.

Kankan à l’image de toute la Guinée manque cruellement d’eau et d’électricité. Et comme bouc émissaire, le président Alpha Condé accuse les journalistes  et leaders politiques de saboter ses actions alors que l’ancien Coordonnateur général de l’EDG, Abdoulaye Kéita coure toujours.

 

Naby Camara

SHARE