Partager

Le président Alpha Condé a fixé jeudi les dates d’ouverture et de clôture de la campane électorale des élections législatives du 24 septembre 2014, a appris  Guineelive sur les ondes des medias d’Etat.

« La campagne électorale pour les élections législatives du 24 septembre 2013 débutera sur toute l’étendue du territoire national le vendredi 23 août à 00h et prendra fin le dimanche 22 septembre à 00h inclusivement », a indiqué un décret publié dans les médias publics.

Le décret précise qu’il est demandé aux président de la Cour Suprême, du CNC et de la CENI, aux ministres d’Etat chargé de la Justice, de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, de la Sécurité et de la Protection civile, de la Communication, au Haut commandant de la gendarmerie nationale, de prendre toutes les dispositions utiles pour l’application de la décision du président de la République.

Les guinéens se rendront aux urnes le mardi 24 septembre 2013 pour élire les 114 députés devant siéger à la future Assemblée nationale qui mettra fin à la  lngue  transition en cours depuis 2008.

Daouda Yansané

664 442 343

Partager