Partager

Après le tirage au sort jeudi au siège du CNC, conseil national de la communication pour le passage des candidats au niveau des medias d’Etat, ce samedi déclaré par le président Alpha Condé a été le premier passage des candidats a la RTG, radio télévision guineenne.

 

 Ils se sont fait enregistres au niveau de la chaîne mère et passeront a tour de rôle au niveau des medias d’Etat pour attirer la sympathie des électeurs

Avec deux émissions dont ‘’ cinq minutes pour convaincre’’, les  candidats aux élections législatives expliqueront leur programme de société aux guinéens. En plus, il y a la campagne électorale qui s’annonce deja morose a cause sans doute de la conjoncture économique difficile qaui frappe aussi bien le pouvoir que les leaders politiques.

Difficile de dire cette fois ci si des journalistes de la presse nationale seront déployés sur le terrain a travers le pays pour couvrir la campagne de séductions des candidats auprès des citoyens de l’arrière pays comme ça été le cas a la présidentielle de 2010.

En attendant,  les émissions seront synchronisées avec les radios rurales et communautaires du pays.

Naby Camara

Partager