Home Actualité A propos de l’achat des consciences : le RPG parle de l’injure...

A propos de l’achat des consciences : le RPG parle de l’injure à l’endroit du peuple de Guinée

1
SHARE

Depuis deux semaines, la campagne électorale a démarré en Guinée sur fonds d’invectives et de surenchère de la part de l’opposition radicale.

Les propos qui se trouvent sur toutes les lèvres ne sont autres que l’achat des consciences des électeurs surtout dans la commune de Kaloum où le parti au pouvoir est accusé à tort ou à raison de distribuer l’argent du contribuable guinéen pour acheter dit-on la conscience des électeurs.

 

Face à la répétition de ce mot, le parti au pouvoir a cru bon de briser le silence. Pour Alhassane Makanéra Kakè, dire que le parti au pouvoir achète la conscience des électeurs  pour se donner la majorité à l’assemblée nationale n’est ni plus, ni moins qu’une insulte au peuple de Guinée qui doit selon ses propres termes sanctionner en conséquence ceux qui pensent que le peuple n’est autre qu’un bétail électoral.

Au nom du RPG, Makanéra affirme que les leaders politiques n’ont aucune preuve des allégations qu’ils distillent ça et là.

Pour cette raison, il affirme que le RPG bat sa campagne avec le programme de société de son président. Et si les leaders politiques pensent avoir un programme de société cohérent comme le pouvoir, il appartiendra au peuple de Guinée de leur départager au lendemain du 24 septembre.

Naby Camara

 

SHARE