Partager

Madame Camara Zenabou Toure, présidente du comité technique de suivi du fichier électoral  au sein de la commission électorale nationale indépendante a animé cet après midi  du 09 septembre, une conférence de presse à la maison commune des journalistes.

 

 L’objectif de cette conférence était la présentation du fichier électoral après affichages et corrections des listes électorales.

Prenant la parole, madame Camara a d’abord fait un exposé sur  le fichier de 2010 qui était l’œuvre de l’opérateur SAGEM jusqu’au transfert des données de cet opérateur au nouvel opérateur qui est Waymar –Sabary .

 

Poursuivant son intervention, elle a  fait savoir que son institution a constaté beaucoup d’anomalies sur le fichier électoral qui étaient  du à la délocalisation des électeurs, les erreurs sur les données des électeurs (noms, prénoms ,date et lieux de naissance),les cas de décès de certains électeurs.

Apres les révisions et correction des anomalies sur le fichier électoral, «  le résultat final du travail nous donne un chiffre de 5.094.644 électeurs qui voterons  dans les 14 mille bureaux de vote retenus pour les élections du 24 septembre 2013 » .

Elle n’a pas manqué de signaler que ces travaux ont été supervisés par les

Partenaires techniques et financiers et la communauté internationale.

Notons enfin que le fichier de la présidentielle de 2010 donnait le nombre de 4 millions 200 000 électeurs.

 

Daouda  Yansané

 

Partager