Pour son dernier match dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l’Egypte a fait un sans faute en enchaînant une 6e victoire en autant de sorties. Cette fois-ci, la victime des Pharaons a été la Guinée, qui est tombée non sans avoir démérité, tenant la dragée haute à son adversaire pendant près d’une heure de jeu (4-2).

 

Les hommes de Michel Dussuyer ont d’ailleurs mené au score d’entrée de jeu sur un but contre son camp d’El Abd contre son camp (0-1, 4e), avant qu’Hossam Ghaly (1-1, 38e) et Aboutreika sur penalty (2-1, 51e) ne remettent les Egyptiens dans la partie.

Malgré l’exclusion de Zayatte, coupable d’avoir provoqué le penalty, les joueurs du Sily National vont revenir à égalité au tableau d’affichage grâce à Soumah (2-2, 57e). Mais c’est ensuite que les Pharaons vont appuyer sur l’accélérateur pour tuer la rencontre par l’intermédiaire de Salah (3-2, 83e) et Zaki (4-2, 86e). Ils attendent désormais le tirage au sort du 16 septembre pour connaître leur adversaire pour les barrages.

Source: Afrik.com